Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette la Guêpe
Archives
13 novembre 2017

Passionnée...

Depuis un an je rêvais d'une nouvelle machine à coudre, 

une machine plus performante car je couds beaucoup, 

une machine à coudre qui accepte de coudre tous les tissus quelque soit les épaisseurs... 

Je me suis mise à rêver d'une Pfaff ambition 1.0, 

puis après ma visite au salon CSF de l'année dernière j'ai découvert une Husqvarna opal 670... 

Bon la question ne se posait pas trop puisque le budget n'était pas là... 

Et puis cette année pour mon anniversaire Mr La Guêpe a décidé de m'offrir un nouveau joujou... 

J'étais partagé entre 2 sentiments, la passion car oui je voulais une nouvelle Mac et la raison car le budget est quand même serré... 

La passion l'a emporté sur la raison... 

Par contre impossible de me décider entre ces 2 machines... 

Un petit coup de téléphone à Mr Coudre et Broder et il m'a conseillé par rapport à ce que je recherchais dans ma future mac, mon usage... 

Sauf que nouvelle difficulté, Mr m'en propose 3 différentes... 

Une Pfaff, une Elna ou une Brother... 

Après avoir étudié les différentes machines mon coeur a penché vers une Brother Innovis F420.

 

Ca fait une semaine que elle et moi travaillons ensemble et je l'aime déjà... 

Silencieuse, un entrainement avec des griffes carrées, des petits gadgets comme coupe fils, point d'arrêt automatique, plein de points différents, des point que l'on peut créer, une genouillère (permet de lever et baisser le pied de biche sans les mains...)...

En cadeau avec cette beauté, un lot de 5 pieds de biche supplémentaires : 

pieds antiadhérent, pied 5 nervures pour plis cousus, pied fronceur, pied à biais réglable, pied ajustable pour la pose de FE et passepoils, pied pour point droit et plaque à aiguille pour point droit. 

 

Merci à Mr mon chéri pour ce magnifique cadeau d'anniversaire 

 

F420 1

F420

F420 2

F420 3

 

Les accessoires 

F420 4

 

Les différents points

F420 5

F420 6

F420 7

F420 8

 

La genouillère

F420 9

 

Les pieds supplémentaires

F420 10

 

Quelques essais de points décoratifs

F420 11

F420 12

F420 13

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahou!!! Magnifique! Quel bonheur!!! Et bien bon anniversaire et surtout profite bien de ce superbe nouveau jouet !!!
Répondre
U
Je viens de passer la matinée en tête à tête avec la mienne, du simili cuir,de la sangle des fermetures... enfin des trucs bien épais : un vrai bonheur !! Eclate toi bien !
Répondre
Juliette la Guêpe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité